Mardi 16 février, les docteurs Piet HOEBEKE et Anne-Françoise SPINOIT ont testé l’insertion d’un ZSI 100 FTM lors d’une phalloplastie à l’Universitair Ziekenhuis, à Gand, en Belgique, avant le lancement international de cette nouvelle génération d’implants, conçue pour les transgenres FTM.
Le test de l’insertion s’avéra un succès. Avant cela, un implant pénien Ambicor (AMS) avait préalablement été enlevé au cours de la phalloplastie en raison d’un problème mécanique. Le Dr Piet HOEBEKE a dilaté la phallosplastie jusqu’à 24 CH à l’aide d’un dilatateur Hegar.
L’implant pénien ZSI 100 FTM fut raccourci de 16 cm à 13,5 cm de longueur pour les besoins de la phalloplastie. L’implant ZSI 100 FTM a facilement été introduit au niveau de la phalloplastie. La fixation de la plaque proximale fut aisée car il y avait suffisamment d’espace au niveau de l’os pubien. Le Dr Piet Hoebeke a également testé l’insertion du ZSI 100 FTM sans le gland. Il a facilement sculpté le bout distal, fait de silicone, afin de le rendre rond et ainsi l’adapter à une phalloplastie fibreuse. Le résultat a encore une fois été positif. La facilité de l’insertion de l’implant pénien malléable ZSI 100 FTM est donc confirmée.
Le Dr Piet Hoebeke est le chef du service d’urologie de l’hôpital universitaire de Gand, en Belgique. Les pratiques et points de recherche du Dr Hoebeke s’étendent de l’urologie pédiatrique à la reconstruction urogénitale en général.
Le Dr Hoebeke est actif au sein de plusieurs équipes multidisciplinaires, dont l’équipe DSD, qui se concentre sur les troubles congénitaux du développement sexuel, et l’équipe du genre, qui s’intéresse au traitement de patients atteints de troubles de l’identité du genre.
Visitez le site internet : https://www.zsimplants.ch/
ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).