Pourquoi les implants ZSI pour les patients FTM ?

Les personnes FTM (Female to Male en anglais qui se traduit « Femme à Homme » en français – concerne toute personne assignée femme à la naissance et qui ne s’identifie pas à ce genre, mais au genre masculin) peuvent avoir une transition en plusieurs étapes.

Les étapes chirurgicales sont variées et dépendent d’une personne à l’autre. La phalloplastie est l’une des dernières chirurgies. Malgré les efforts des chirurgiens pour donner l’apparence et la sensibilité d’un pénis, la phalloplastie n’a pas de gland formé de tissus spongieux, ni de corps caverneux érectiles solidement ancrés à la base du pubis, indispensables pour obtenir une érection. Pour permettre celle-ci, l’usage d’un implant pénien est nécessaire.

Jusqu’en 2016, les prothèses érectiles posées dans les phalloplasties étaient les mêmes que les prothèses destinées aux hommes cis souffrant de dysfonctionnement érectile. Les chirurgiens rivalisaient d’ingéniosité pour adapter ces implants mais un certain nombre de problèmes ont été détectés.

La société Zephyr Surgical Implants était consciente que ces implants ne convenaient pas tout à fait aux morphologies des personnes transgenres et à la phalloplastie. En 2016, l’entreprise a donc développé des implants mieux adaptés aux besoins et aux contraintes liés à la phalloplastie.

Nous vous expliquons ici chaque spécificité qui a été adaptée.

Retrouvez notre article détaillé sur cette page !

ZSI est le seul fabricant européen de sphincter urinaire artificiel, d’implants péniens malléables et hydrauliques comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (dysfonction érectile), et des procédures de réassignation de genre (prothèses pour personnes transgenres).

SI VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR, ÉCRIVEZ-NOUS UN MESSAGE

ICI !

Articles associés