Pourquoi les implants ZSI pour les patientes MTF ?

Les personnes MTF sont des femmes qui ont été assignées homme à la naissance. Plusieurs personnes MTF qui souffrent de dysphorie de genre peuvent choisir de se tourner vers les chirurgies reconstructrices. La construction du vagin est l’une des opérations les plus demandées.

À la suite d’une vaginoplastie, il existe un risque de nécrose ou que le vagin se rétracte et se referme complètement au bout de six mois. Afin de favoriser la néo-vascularisation et de maintenir la largeur du néo-vagin, les chirurgiens ont été contraints d’utiliser des objets divers ‘faits maison’ (des gants bourrés de tissus par exemple), plus ou moins bien adaptés.

Zephyr Surgical Implants, développeur et fabricant d’implants péniens et urinaires, mais aussi d’implants FTM, a compris la nécessité d’un nouveau produit pour les femmes trans. Il s’agit d’un « Expander » aussi appelé endoprothèse vaginale ou stent vaginal, un ballon en silicone de forme oblongue qui se remplit d’air. Un système de valve permet de remplir plus ou moins l’endoprothèse vaginale selon les besoins et les morphologies de chaque patiente.

L’endoprothèse vaginale de ZSI facilite les opérations de vaginoplastie et assure une bonne cicatrisation des parois du néo-vagin s’il est utilisé selon les recommandations du chirurgien.

Nous vous expliquons ici son fonctionnement.

Retrouvez notre article détaillé sur cette page !

ZSI est le seul fabricant européen de sphincter urinaire artificiel, d’implants péniens malléables et hydrauliques comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (dysfonction érectile), et des procédures de réassignation de genre (prothèses pour personnes transgenres).

SI VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR, ÉCRIVEZ-NOUS UN MESSAGE

ICI !

Articles associés