PHALLOPLASTIE PAR GREFFE DU MUSCULO-CUTANÉ DU GRAND DORSAL

MLD =  Phalloplastie par greffe du musculo-cutané du grand dorsal

La greffe du musculocutané du grand dorsal utilise une partie du muscle arrière et inclut les vaisseaux et nerfs du thoraco dorsal. L’apport sanguin est connecté à l’artère fémorale et à la veine saphène ou à l’artère et à la veine épigastrique, tandis que le nerf est connecté au nerf ilio-inguinal.

L’urétroplastie se décline habituellement en deux étapes : premier allongement urétral et second allongement urétral. Certains chirurgiens incorporeront une greffe de muqueuse buccale.

 

Taille : 13 – 16 cm en longueur, 10-12 cm en circonférence.
Implant : Implant pénien en 4ème étape.
Cicatrice : Longues, généralement en forme de lignes qui s’étendent depuis le dessous le bras jusqu’en bas du dos.
Position debout pour uriner : Oui.
Rapport sexuel : Oui, si un appareillage est implanté.
Orgasmes et sensations érotiques : Moindres en comparaison de ce qui est typiquement réalisé avec une phalloplastie RFF (mais généralement meilleures que dans le cas d’une phalloplastie abdominale et de l’aine).
Sensations tactiles : Oui.

Avantages : Basse morbidité du site donneur, cicatrice facilement dissimulable, site donneur relativement exempt de poils, de bons résultats esthétiques.

Désavantages : L’innervation avec un nerf moteur, sensations érotiques moindres en comparaison de ce qui est typiquement réalisé avec une phalloplastie RFF (mais généralement meilleures que dans le cas d’une phalloplastie abdominale et de l’aine).

 

 

ZSI est le seul fabriquant Européen de Sphincter Urinaire Artificiel, d’implants péniens malléable et hydraulique comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (impotence), et d’identité sexuelle (prothèses pour transmen et transwomen).

SI VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR, ÉCRIVEZ-NOUS UN MESSAGE

ICI !

Articles associés