Nouvelles implantations des prothèses ZSI 475 FTM à Bordeaux !

Nous avons accompagné le Professeur Vincent Casoli, chirurgien plastique et esthétique au centre hospitalier universitaire de Bordeaux. Il est aussi responsable de l’unité Transgender au sein de l’hôpital.

Nous sommes arrivés en début de matinée avec le Dr Christophe Llorens qui était également présent pour assister le Professeur dans la pose de deux prothèses hydrauliques ZSI 475 FTM.

Chacune des implantations a duré environ 1h30 à 2 heures. Le Professeur a utilisé une technique de fixation de l’implant propre au Chu de Bordeaux, avec des ancres de Mitek.

« On va utiliser ces ancres pour les fixer sur le pubis et qui nous permettent d’avoir un ancrage osseux très satisfaisant. Cela nous permet de bien implanter la base de la prothèse pénienne sur le pubis », nous a expliqué le Professeur Casoli.

Les deux implantations se sont déroulées avec succès, et nous avons pu poser quelques questions au Professeur Casoli au sujet de ses techniques, son expérience avec les prothèses ZSI et de l’actualité en temps de COVID. Nous avons publié son interview au format vidéo, disponible en cliquant ici.

ZSI est le seul fabricant européen de sphincter urinaire artificiel, d’implants péniens malléables et hydrauliques comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (dysfonction érectile), et des procédures de réassignation de genre (prothèses pour personnes transgenres).

SI VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR, ÉCRIVEZ-NOUS UN MESSAGE

ICI !

Articles associés