NOUVEAU MODE DE FIXATION DES PROTHÈSES ZSI FTM SUR L’OS PUBIEN

L’équipe de chirurgiens dédiés à la phalloplastie du CHU de Bordeaux (Dr. Casoli, Pr. Capon, Dr. Bondaz, Dr. Weigert) utilisent désormais des ancres Mitek pour fixer les prothèses ZSI FTM sur l’os. Si le chirurgien a un accès « facile » à l’os (c’est à dire une corticale qui ne soit pas trop épaisse et une exposition aisée de celle-ci) alors il est possible de mettre en place une « ancre ».

Le Professeur Casoli, du CHU Bordeaux, nous explique :

 

« L’ancre est un dispositif d’application « simple » qui permet de délivrer une ancre métallique biocompatible dans l’os. Cette ancre, de par sa conformation, est retenue à l’intérieur de l’os.

Un fil est disposé dans l’ancre. Une aiguille montée sur le fil permet de suturer (appliquer) des structures comme tendon, ligament, ou ici la base de la prothèse pénienne fixe sur le sous-sol osseux.

L’ancre permet ainsi une application solide, efficace et rapide de la base de la prothèse pénienne au contact de la branche ischio-pubienne du patient. Il y a beaucoup moins de risque de « lâchage de suture » et donc une garantie de fixation plus importante.

L’ancre est donc plus facile à installer qu’un autre type d’accroche et elle est surtout plus efficace. C’est une belle évolution de la technique chirurgicale pour la mise en place de la prothèse pénienne gonflable. »

Pour plus d’informations, visitez le site web www.zsimplants.ch 

 

 

 

ZSI est le seul fabricant européen de sphincter urinaire artificiel, d’implants péniens malléables et hydrauliques comme solutions à des problématiques urologiques masculines (incontinence), sexuelles (dysfonction érectile), et des procédures de réassignation de genre (prothèses pour personnes transgenres).

SI VOUS SOUHAITEZ RÉAGIR, ÉCRIVEZ-NOUS UN MESSAGE

ICI !

Articles associés